Mon cherche et trouve des odeurs – Ed. Auzou

Voilà un imagier bien original qui a été offert à Bébé Koala. Dans ce cherche et trouve, chaque double page nous invite à découvrir une odeur spécifique au décor.

Plusieurs univers sont représentés (vous ne serez pas surpris de mon choix pour l’illustration !) et l’enfant doit frotter la page de gauche pour en découvrir l’odeur. La réponse est cachée dans les illustrations de droite et la réponse se trouve glissée entre les pages.

J’aime beaucoup ces petits instants de vie riches en détails. Cet imagier des odeurs est un vrai compagnon pour l’enfant qui ne se lassera pas de (re) découvrir certains éléments des illustrations. La bonne idée c’est que les pages ne sentent rien si elles ne sont pas frottées ce qui permet de préserver ce petit jeu olfactif pour plusieurs utilisations !

Bébé Koala est bien trop jeune pour le jeu des odeurs, ceci dit ce n’est pas inintéressant de lui faire sentir la pomme par exemple et de lui en présenter une vraie toute de suite après.

Je suis fan de ces concepts qui permettent de s’approprier le livre et qui prennent de l’ampleur à mesure que l’enfant grandit.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s